Dentisterie Générale

Nous répondons à vos besoins évolutifs de santé dentaire en offrant un éventail complet de soins généraux.

• Examen complet
  • Hygiène et prévention
  • Obturation
  • Parodontie (traitement des gencives)
  • Chirurgie parodontale (greffe de gencives)
  • Chirurgie (extraction incluant les dents de sagesse)
  • Endodontie (traitement de canal)
  • Implantologie (remplacement chirurgical des dents manquantes)
  • Couronnes (recouvrements de céramique pour donner force et esthétique aux dents recouvertes)
  • Ponts (remplacement par recouvrements de céramique des dents manquantes)
  • Traitement de la mâchoire

Dentisterie Esthétique

La dentisterie esthétique fonctionnelle est l’art de créer un sourire naturel et harmonieux. Plusieurs problèmes peuvent être corrigés comme les espaces entre les dents, les usures ou les décolorations. Les traitements se veulent conservateurs

Les facettes de procelaine sont de minces couches de porcelaine collées sur la partie visible des dents qui permettent de:

• Renforcer les dents sur lesquelles elles sont appliquées
  • Refaire les dimensions esthétiques idéales des dents recouvertes
  • Rendre plus large un sourire étroit
  • Changer de manière permanente la couleur
  • Redresser un sourire
  • Aligner les dents qui présentent du chevauchement mineur
  • Réduire la visibilité des gencives trop apparentes
  • Le design du sourire peut se réaliser à l’aide d’un ordinateur ou à l’aide de maquettes en acrylique. La réalisation par maquette s’avère plus efficace, car on obtient une vue en trois dimensions, par rapport à l’ordinateur à deux dimensions
  • Blanchiment
  • Facettes ( revêtements de céramique offrant un esthétique idéal des dents recouvertes)
  • Obturation invisible
  • Amélioration de la ligne de sourire
  • Couronnes (recouvrements de céramique pour donner force et esthétique aux dents recouvertes )
  • Ponts (remplacement par recouvrements de céramique des dents manquantes )
  • Implantologie (remplacement chirurgical des dents manquantes)

Dentisterie Pédiatrique

Nous avons à cœur la santé dentaire de vos enfants de la naissance à l’adolescence.

• Programme de prévention de la carie chez le bébé
  • Examen complet
  • Hygiène et prévention
  • Interception orthodontique
  • Soins généraux adaptés aux besoins des petits

Interception orthodontique

Orthopédie dentofaciale

L’orthopédie dentofaciale a pour but de prévenir ou de corriger les malocclusions chez les enfants. Nous pouvons intervenir assez tôt, parfois dès l’âge de 4 ans, pour guider la croissance des mâchoires et ainsi nous assurer d’une éruption idéale des dents d’adulte.

Voici un survol de certains problèmes orthopédiques observables que vous pouvez rechercher dans la bouche de votre enfant.

Manque d’espace

Le problème le plus facilement identifiable est le manque d’espace sur les mâchoires pour recevoir toutes les dents. Ce problème se remarque par des dents qui ont de la difficulté à pousser dans une position normale. Ce que nous appelons plus communément « des dents croches ». Avant 5 ans, un enfant devrait avoir des espaces entre ses dents de bébé pour laisser suffisamment d’espace pour les dents permanentes (qui sont plus larges que les primaires).

Menton reculé ou avancé

Si vous remarquez que votre enfant a le menton reculé par rapport à la mâchoire du haut, une consultation serait de mise. Les dents du haut vous sembleront alors très avancées. Lorsque votre enfant est en croissance, il est possible d’activer la croissance de sa mâchoire et de corriger le décalage. Si, à l’inverse, vous remarquez que votre enfant a le menton trop avancé, une consultation est aussi recommandée.

Mauvaise habitude

Si votre enfant a une mauvaise habitude tel que mettre son pouce ou un autre objet dans sa bouche et/ou respirer par la bouche au-delà de 3 ans, il est probable que des conséquences sont apparues sur sa croissance faciale.

La  mauvaise habitude doit être arrêtée rapidement pour éviter que le dommage sur la position des dents soit trop important.

Ces signes devraient vous amener à consulter avec votre enfant.

Traitement D’orthodontie

L’orthodontie demeure le traitement idéal pour replacer les dents bien droites.

Service invisalign

L’orthodontie Invisalign est une approche confortable, invisible et amovible. Vous pouvez ainsi replacer vos dents par le port de gouttières d’alignement transparentes. Les gens ayant des dents espacées, chevauchées ou mal positionnées peuvent être de bons candidats mais, un examen de vos dents doit être fait au préalable. Discrètes, simples et confortables, les coquilles d’alignement sont des appareils minces et invisibles fabriqués sur mesure à partir d’empreintes de votre bouche. Les coquilles d’alignement de type Invisalign sont modifiées graduellement pour aligner les dents. Elles nous permettent de corriger vos irrégularités dentaires mineures ou complexes. Consultez le site www.invisalign.fr pour plus d’informations

Traitements de la mâchoire

Vous souffrez de problèmes à la mâchoire? Voici les services que nous offrons.

Examen de l’occlusion

L’examen de l’occlusion est une collecte de données ayant pour but un diagnostic des troubles reliés aux mouvements de la mâchoire. Cela est pertinent chez les gens souffrant d’un ou plusieurs des signes et symptômes suivants : maux de tête, douleur au cou, douleur aux muscles des joues et des tempes, douleur des articulations de la mâchoire, dents usées, etc. Lorsque l’on connait l’état de l’occlusion, on peut alors déterminer si un patient peut être soulagé de ses maux par le port d’une plaque occlusale équilibrée et/ou un équilibrage des dents.

Plaque occlusale équilibrée

Appareil moulé, sur mesure, servant à protéger les dents contre le serrement ou le frottement des dents. Utilisée pour protéger et stabiliser les articulations de la mâchoire (ATM) chez les gens souffrant de maux de tête, douleur au cou, douleur et craquements dans les articulations de la mâchoire ou pour les gens ayant les dents usées.

Équilibrage des dents

Dans certains cas, après un examen d’occlusion et dans les cas d’articulations temporo-mandibulaires stables et asymptomatiques, le patient ne désirant pas porter de plaque occlusale la nuit peut faire équilibrer ses dents. L’équilibrage consiste en de micro-meulages (ou limages) des dents visant à redonner une occlusion stable, fonctionnelle et sans interférences.